Événement...........des prix exceptionnels....        Renseignements.0688183196

Dix jours sur le toit du monde 

Paris-Chengdu-Lhassa-Chengdu-Paris

Encres et Lumières de Chine

 

Contacter dès que possible le 06 88 18 31 96 ou sur le mail

atelierelc@encrelumierechine.com

Mai 2019 /Tarif à l'étude compris entre 1500 € et 1800 €

 

La Chine ne vous est pas inconnue, mais il vous manque « la pièce tibétaine » et celle du Sichuan, riche en patrimoines mondiaux pour compléter le puzzle de vos découvertes chinoises. Ce circuit est conçu pour vous : la beauté des paysages célestes titains, la ferveur religieuse de son peuple, la majesté de ses monastères ne vous laisseront pas indifférents, sans parler du gigantesque barrage millénaire, des masques en bronze mystérieux et des pandas géants du Sichuan.

 

Jour 1. Paris-Chengdu

Départ de l’aéroport de Roissy pour Chengdu sur vol régulier en direct. Nuit à bord.

 

Jour 2. Chengdu

Arrivée, accueil et transfert en ville. Capitale de la province du Sichuan, grenier de la Chine la région de Chengdu est appelée familièrement par les Chinois « don du ciel ». Elle était capitale du pays pendant la période des Trois royaumes (entre 220 – 280) il y a plus de 2200 ans et reste un centre politique, économique et culturel du sud-ouest de la Chine jusqu’ à nos jours.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Visite du centre de recherche sur la reproduction des pandas géants dans un parc dont l’environnement reconstitué propice à la survie des pandas dans son pays natal.

Dîner dans un restaurant en ville ;

 

3. Chengdu – Lhassa

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et départ pour Lhassa. (2h30 de vol)

Arrivée à Lhassa et transfert à l’hôtel. Sur la route, découverte du Bouddha géant en pierre.

A cause de la haute altitude de Lhassa, (3.650 m), il est conseillé de se reposer à l’arrivée.

Déjeuner pourra être pris envol.

Repos à l’hôtel. (fortement conseillé)

Dîner dans un restaurant en ville.

 

4. Lhassa
Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Potala, à la fois palais et forteresse, un imposant édifice construit sur treize niveaux, qui présente une façade de 400 mètres Constitué d'une partie centrale, le palais Blanc et le palais Rouge qui le surmonte, auxquels viennent s'ajouter d'immenses annexes, se présentent comme une véritable acropole. Les bâtiments actuels ont été construits à partir du XVIIe siècle, sous le Vème Dalaï-lama. La tradition, cependant, replace sa fondation initiale au VIIe siècle. Une promenade dans un labyrinthe de couloirs vous conduira notamment aux tombeaux des Dalaï-lamas.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Visite du temple Jokhan, située au cœur de la vieille ville, érigé en 651, qui serait le temple le plus ancien du pays. Ce sanctuaire suscite une telle ferveur de la part des Tibétains qu'il est considéré comme le lieu de culte le plus impressionnant du monde, où la piété voisine avec les « marchands du temple ».

Enfin, promenade sur le Parkhor restera un grand moment : moines et commerçants se mêlent dans ce vaste bazar en plein air où le pittoresque fleurit à chaque pas.

Dîner dans un restaurant en ville.

 

5. Lhassa
Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion au monastère de Drepung, situé à 7km de Lhassa, qui, avant la Révolution culturelle, était une véritable cité et qui abritait huit mille moines. Il demeure aujourd'hui l'un des temples les plus actifs du pays. Ses toits dorés rivalisent avec des splendeurs totalement baroques et accueillent toujours les populations tibétaines qui cheminent de monastères en lamaseries : un autre mode de vie, chargé de pittoresque. Ces lieux retrouvent aujourd'hui une réelle activité ; moines et moinillons s'agitent au hasard des dédales de ruelles qui composent ces ensembles monastiques où la foule se réunit et écoute.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Dans l’après-midi, vous découvrez le Palais de Norbulinka qui a servi de résidence d’été au Dalaï-Lama jusqu'en 1950, date à laquelle la région est passée sous le contrôle de la Chine. En 2001, Norbulinka fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l’UNESCO.

Diner dans un restaurant en ville.

 

6. Lhassa
Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion au monastère de Ganden, l'un des grands monastères de l'école Gelugpa qui fut, selon la tradition, fondé par le Lama Tsong Khapa ainsi que le Bouddha lui-même qui l'avait annoncé. Remarquablement restauré, il abrite aujourd'hui une communauté d'environ 200 moines et novices, après en avoir hébergé plus de 4000 à l'époque de sa splendeur. Du flanc de la montagne à laquelle il s'adosse, on découvre un splendide panorama sur la vallée de Kyichu et sur les cimes environnantes.

Déjeuner dans un restaurant sur place.

Dîner dans un restaurant au retour à Lhassa.

7. Lhassa – Chengdu

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport après le petit déjeuner et départ pour Chengdu. (2h30 de vol)

Le déjeuner pourra être pris en avion.

Arrivée, accueil et transfert en ville. Capitale de la province du Sichuan, grenier de la Chine la région de Chengdu est appelée familièrement par les Chinois « don du ciel ». Elle était capitale du pays pendant la période des Trois royaumes (entre 220 – 280) il y a plus de 2200 ans et reste un centre politique, économique et culturel du sud-ouest de la Chine jusqu’ à nos jours.

Excursion à Sanxingdui, un site archéologique de première importance. On y trouve de nombreux objets antiques en bronze datant de plus de 4000 ans aux formes très originales. Une hypothèse issue de cette découverte : Le bassin du Yangtsé qui baigne la province du Sichuan, serait aussi un berceau de la civilisation chinoise.

Dîner dans un restaurant en ville et nuit à l’hôtel.

 

8. Chengdu – Leshan - Chengdu

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion pour une visite d’un village d’eau intitulé Huanglongxi, un village historique millénaire et authentique. Le temps semble s’être arrêté dans cet ancien bourg comme si, pour la dernière fois, la Chine de l’ancien Empire s’y était donné rendez-vous.

Déjeuner dans un restaurant sur place.

Départ pour Leshan par la route. Situé au confluent de trois fleuves : Minjiang, Qingyijiang et Daduhe. Leshan est une ville historique de plus de 2000 ans.

Promenade en bateau sur la rivière qui donne sur le Bouddha géant de Leshan, une statue de bouddha de Maitreya, mesurant 71m de haut, sculptée à même d’une falaise de la colline Lingyun, surplombant le fleuve. Sa réalisation a duré plus de 90 ans entre 713 et 803.

Retour à Chengdu en fin de journée.

 

9. Chengdu - Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion à Dujiangyan, le plus ancien et le plus important ouvrage hydraulique au monde, réalisé sous les Royaumes combattants (475 – 221 av. J.C) dont les habitants de Sichuan ont bénéficié depuis des milliers d’années.

Déjeuner dans un restaurant sur place. .

Retour à Chengdu et promenade ensuite dans la rue traditionnelle Jinli, bordée de nombreuses maisons de thé, de bars, de restaurants et des magasins de souvenirs.

Dîner dans un restaurant en ville et puis, transfert à l’aéroport et retour à Paris. Nuit à bord.

 

10. Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.