Hidetoshi Mito

Hidetochi Mito
Chers Amis ,
Vous avez peut-être reçu et lu le dernier MontgeronMag ...Nous y avons bonne place mais la conception du journal étant antérieure à ce deuxième confinement ,quelques modifications de taille sont intervenus depuis .Les voici :
1) Le Taï Chi Chuancontinue d'être proposé en visio Zoom  aux heures habituelles .Rien de nouveau sauf que vous pouvez vous connecter à chaque atelier soient trois fois par semaine... .Et si vous voulez vous connecter pour un mois de date à date  ,c'est possible pour 30 € pour les trois séances de la semaine .Ceci sera aussi possible si par bonheur nous revenons en salle mais pour une séance en salle à voir avec le Maïtre pour les niveaux de pratique  .
2)Le cours de chinois commence lundi 9 novembre par zoom ,connexion à 18h15.
3)L'atelier de calligraphie peintures'est ouvert ce matin par zoom pour les trois samedis 7,14 et 28 Novembre et....j'espère pouvoir retourner en salle en décembre sinon ..visio pour la suite.

Hiroshige

Hiroshige
4)Conférences 
Voilà ,ici aussi pas d'interruption du programme ...euh ,une petite modif...:
 Sylvie Ahmadian nous propose une visioconférence Arts asiatiques bien sûr  le Samedi 21 Novembre à 10h30 .Elle me précise le sujet dans les prochains jours.Je vous enverrai le sujet et le lien de connexion. Les abonnés et ceux qui avaient réglé la conférence initialement prévue à Cernuschi sont inscrits d'office et n'ont rien à régler .Pour les autres qui souhaitent suivre la visioconférence un lien de paiement sera proposé .
 Dès que le Musée Cernuschi sera réouvert nous proposerons une nouvelle date.
Cyrille Javary nous propose pour ce vendredi13 novembre 19h une Visioconférence"Yin Yang ,clé de sol du penser chinois" .Vous trouverez le lien pour vous inscrire ci dessous /

 

« Yin-Yang » est le nom donné en chinois au fonctionnement de tout le vivant. Les Chinois depuis toujours s’en servent pour comprendre et expliquer, organiser et agir. Cette unité changeante, ce mouvement incessant, cette danse de tout l’univers se dit en un seul mot. Or, en français comme dans toutes les langues occidentales, « Yin » et « Yang » sont deux mots. Voilà où commence le quiproquo.

Présentant « Yin-Yang » sous forme d’images, de peintures, d’objets inattendus, de créations artistiques contemporaines, cette conférence en images s’adresse directement à ce que chacun pressent, ressent, en expérimentant une pratique chinoise, qu’elle soit physique, linguistique, artistique médicale, touristique, culinaire, etc.

Inscription 

https://www.helloasso.com/associations/federation-des-arts-energetiques-et-martiaux-chinois/evenements/conference-en-ligne

.Une autre visiocoférence est en préparation .A suivre !
Euh ...bah ,c'est tout pout aujourd'hui!
Bien amicalement .
Martine