Crise ...Opportunité en chinois !
Bonjour à tous ,
Tout d'abord ,j'éspère que vous suivez les consignes à la lettre et que vous prenez soin de vous ...
Tiens à ce sujet !Les arts martiaux et les arts en général font du bien ...ils élèvent l'Esprit et donc ah...ah...Vous ne vous y attendiez plus .....Certes ,avec un jour de retard dû à quelques petits soucis informatiques de sursaturation de l'ordino .....voici nos activités de la semaine qui s'achève et de celle qui commence ....Ah oui !....Non mais !
 
1)Cours de chinois :
Celui de lundi s'est déroulé en ligne sur Watchsapp ,le professeur ayant envoyé au préliminaire des docs et des audios .Merci à elle ,elle a fourni du bon travail .Pour améliorer le système , le rendre plus confortable sur ordino et permettre à celles qui ne peuvent avoir W sur smartphone ,la fiche jointe vous donne les manières pour se brancher par W sur ordino avec son smart à côté .Mais telechargez avant W sur votre ordino avec le lien suivant 😅
/whatsapp.com/download.....vous allez tout en bas ....tout en bas pour telecharger sur Mac ou PC ..et ça marche ,c'est testé!Bon travail pour lundi prochain.

crise4

2)Calligraphie
Mais oui ,mais oui ,voici le sujet ......NON mais! 
Merci Sylviane de m'avoir soufflé le sujet ...Opportunité ,traduction du mot crise en chinois .Voyez la PJ,vous avez de quoi travailler avec votre pinceau et vous avez les quatre styles d'écriture....à vous de choisir !Et l'ordre des traits que vous pouvez retrouver animés sur le lien suivant:

http://ramou.net/iphp/hanzi.php?uni=21361

 

Et si vous n'avez pas de papier de riz ,utilisez une feuille ordinaire ....un peu de gouache à l'eau noire ....du brou de noix ....avec ce qu'on peut mais surtout ne pas sortir .....mais rincez bien les pinceaux !...

 

wei ji

3)Taï

Oui ...Oui ....entrainez vous !....Non mais!

Bruno vous a donné un rude travail de mémorisation.....que vous retrouvez pour l'apprendre par coeur sur les pages du  site 😅 ...

et il vous ....nous ...;.a envoyé des liens pour visionner et travailler le t ...Et pardon à ceux qu'on a dérangé dans leur travail du grand enchainement pour des questions bassement courrielesques ! ....C'est bon pour tout!

 

P1090378

P1090389

P1090420

 4) Les participants aux expos sont priés de revoir leurs notes prises en conférences ...un quizz est en préparation ....Non mais!
 
Voili ,c'est tout pour aujourd'hui !
Le ton est badin mais sachez que dans mon coeur ,je pense à vous tous ,en télétravail,en travail sur zone et particulièrement ceux qui sont soignants et donc en perpétuelle activité et que je salue ici ...et pour tous ceux qui craignent pour la santé de leurs proches  .
Vous fournissez tous un travail remarquable .Merci !
Je vous embrasse tous et prenez soin de vous !
ELC